Le centre de recherche en écologie et gestion des écosystèmes terrestres, CREGET en cigle, de l’Université Officielle de Bukavu est fier d’annoncer que l’une de ses chercheuses, Mme Richesse Gala, a été honorée par la bourse ASPIRE 2024.
Madame Richesse Gala est détentrice d’un diplôme de licence en Ecologie et Gestion des Ressources Végétales (Botanique) de l’Université Officielle de Bukavu et un diplôme de Master en Sciences et Gestion de l’Environnement dans les Pays en Développement de l’Université de Liège en Belgique.
Lire aussi: Lancement officiel des activités du centre de recherche CREGET, en RD Congo
Assistante à l’Université Officielle de Bukavu dans le domaine des sciences et technologie et chercheuse au centre CREGET, ses recherches sont focalisées sur les services écosystémiques dérivés des forêts, plus spécifiquement les services écosystémiques des forêts de montagnes de l’Est de la République Démocratique du Congo, leurs vulnérabilités au changement climatique et aux changements d’utilisation des terres et de couverture des terres.
Rappelons que la bourse ASPIRE vise à soutenir les chercheurs prometteurs en leur offrant des ressources financières et des opportunités de collaboration internationale. Cette bourse permettra à Richesse Gala de poursuivre ses travaux innovants sur les services écosystémiques des forêts de montagnes de l’Est de la République Démocratique du Congo. Ses travaux de recherche ont le potentiel de proposer des stratégies de résiliences des services écosystémiques des forêts de montagnes congolaises aux changements environnementaux globaux.
Le Directeur du centre CREGET, le Professeur Ahanamungu Makelele Isaac, a exprimé sa fierté : « nous sommes extrêmement fiers de Mme Richesse Gala. Cette bourse est une reconnaissance bien méritée de son travail acharné et de son dévouement ».
Lire aussi: Changement environnemental global : le CREGET lance l’étude de monitoring des communautés végétales des forêts de montagnes en RD Congo
Richesse Gala a également partagé son enthousiasme : recevoir la bourse ASPIRE est un honneur immense. Cela me donne l’opportunité de pousser mes recherches encore plus loin et de collaborer avec des experts internationaux».
La bourse ASPIRE 2024 représente une étape importante dans la carrière de Mme Richesse Gala et un accomplissement majeur pour le centre CREGET. La SDDNATURE lui souhaite beaucoup de succès dans ses futurs projets et est impatiente de voir les avancées qu’elle réalisera grâce à ce soutien.
Joël Mubake
10 commentaires
Congratulations to her !
Congratulations to her so far so good.
Toutes nos félicitations en général au centre de recherche en écologie et gestion des écosystèmes terrestres, CREGET et particulièrement à Ma dame Gala Richesse
congratulation Madame
Félicitation madame Richesse💪👌
Félicitations à vous madame Richesse💪👌🥰
We are proud of you Ms.Richesse Gala and we hope will win more than that to the next year.
We thank for the ASPIRE commit for the interest they focused on this project
Congratulations Ms. Richesse Gala
Félicitations à Mme Richesse. Qu’elle aille de l’avant et que cette nouvelle bourse l’amène encore plus loin dans ses recherches pour l’écosystème des forêts congolaises, un espoir pour l’humanité !
Félicitations Mme Richesse ! nous vous souhaitons plein succès dans vos initiatives de recherche et surtout coup de chapeau au CREGET.