Chers finalités des communautés académiques de l’Université Evangélique en Afrique, Université Officielle de Bukavu, Université Catholique de Bukavu, Institut Supérieur de Développement Rural de Bukavu, Institut Supérieur Pédagogique de Bukavu et Université du Cinquantenaire de Lwiro,
Nous tenons à vous informer que, suite aux récents problèmes sécuritaires qui menacent la province du Sud-Kivu, l’appel à proposition de projet de recherche académique pour le concours « Let’s save the Last Primate » est reporté au mois de mars 2025. Cette décision a été prise dans le souci de garantir la sécurité et le bien-être de tous les participants et de permettre la meilleure organisation possible du concours.
Lire aussi: 1re édition du concours académique « let’s save the last primate » en République Démocratique du Congo
Cependant, nous vous encourageons à profiter de ce délai supplémentaire pour affiner vos projets et renforcer vos propositions de recherche. Le concours vise à encourager des solutions innovantes pour la préservation des grands singes dans la province du Sud-Kivu, et nous croyons fermement que votre engagement et votre créativité sont essentiels pour atteindre cet objectif.
L’appel à proposition de projet interviendra début mars. Nous espérons que ce report permettra à un plus grand nombre de participants de présenter leurs idées et de contribuer ainsi à la conservation de notre biodiversité unique.
Lire aussi: Gestion déléguée des aires protégées en Afrique : recommandation
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre dévouement à cette cause importante. Ensemble, nous pouvons relever les défis actuels et œuvrer pour un avenir meilleur pour les grands singes de notre région.
Cordialement
La Coordination